INTRANET PERSONNEL

PÔLE ADMINISTRATIF et affaires générales

Le pôle administratif et affaires générales fonctionne de manière transversale sur l’ensemble des pôles de l’Institution les Tournesols. Il se charge tant de l’accompagnement des travailleurs de droit public (fonctionnaires hospitaliers et contractuels de droit public soit environ 320 personnes) que des personnes accompagnées et travailleurs en situation de handicap ou d’insertion (environ 300 personnes).  

 

Son action est organisée autour de plusieurs axes :

  •  Le service des Ressources Humaines : qui fait fonction de support œuvrant au service de l’ensemble des pôles et couvrant les besoins des agents publics et travailleurs en situation de handicap ou d’Inclusion.
  •  Le service des Finances : qui fait fonction de support œuvrant pour la totalité des établissements et services de par son expertise financière et comptable.
  •  Le service Qualité Sécurité Environnement : fonction support permettant le déploiement d’une politique qualité, sécurité et environnementale pour l’ensemble des établissements, services et partenaires.
  •  Le service Informatique : qui fait fonction de support, oeuvrant pour le bon fonctionnement du système Informatique de l’ensemble des établissements.
  •  Le service Technique et de Transport de personnes : qui fait fonction de support œuvrant pour l’ensemble des établissements, services et partenaires. 

  

Le pôle s’attache à améliorer la performance collective en apportant des solutions et des services adaptés aux besoins des résidents et de l’Institution sociale et médico-sociale des Tournesols mais aussi de l’ensemble de ses partenaires.

Il participe au pilotage de l’administration en veillant au respect du cadre juridique et financier mais également aux règles communes de gestion des personnels, de développement des compétences professionnelles, de démarche qualité et de la cohérence réglementaire de l’ensemble des composantes institutionnelles et établissements partenaires.  

Conception 2exVia
avec MasterEdit©